Les constatations de l’inspection sont reprises dans un rapport d’audit. La table des matières de chaque rapport d’audit contient les chapitres suivants:
- Données administratives.
- Dans quelle mesure l’établissement développe-t-il sa propre qualité?
- Dans quelle mesure l’établissement dispense-t-il un enseignement de qualité ?
- Domaine de qualité
- Pratique d’enseignement-apprentissage
- Dans quelle mesure la gestion de l’habitabilité, de la sécurité et de l’hygiène est-elle efficace ?
- Est-ce que l’établissement respecte la réglementation?
- Synthèse.
- Avis concernant l’agréation et recommandations.
Avec le rapport d’audit, l’inspection veut aider l’école à poursuivre le développement de sa qualité. C’est pourquoi le rapport présente les réponses aux questions de recherche de manière visuelle. De cette façon, les points forts et les les points à améliorer peuvent être identifiés en un coup d’œil.
Le rapport d’audit se termine par l’avis concernant le maintien de l’agréation et un certain nombre de recommandations. Dans les recommandations, nous mentionnons les points forts qui doivent être garantis par l’établissement, les opportunités de développement et les aspect insuffisants (le cas échéant). L’école doit s’engager à remédier les aspects insuffisants.